4 conseils pour prendre soin des cheveux colorés au quotidien

Aujourd’hui, une femme sur deux et de plus en plus d’hommes se colorent les cheveux. Même si cette pratique promet un look d’enfer, il ne faut pas oublier que la coloration abîme souvent les cheveux. Cela arrive surtout lorsque les produits utilisés sont chimiques et nocifs pour la fibre capillaire. Dans certains cas, vous devrez faire face à des cheveux secs, à une coloration terne au fil du temps, à l’apparition de fourches, etc. Pour y remédier, voici 4 conseils qui vous aideront à prendre de soin de vos cheveux colorés au quotidien.

cheveux colorés

Utiliser des produits capillaires adaptés

Pour entretenir vos cheveux colorés, il est primordial d’utiliser des produits adaptés qui sont spécialement conçus pour ne pas abîmer les cheveux et pour maintenir la couleur. Prenez donc l’habitude de prendre des produits capillaires conçus sans sulfate, car c’est ce qui entraîne la déshydratation et la perte de couleur de vos cheveux.

Il y a également la gamme pour cheveux colorés qui permet de nourrir les cheveux en profondeur étant donné qu’ils sont fragilisés par la couleur. D’autant plus que l’utilisation d’un shampoing pour cheveux colorés comme celui de Marc Ibane vous aidera à garder votre chevelure en bonne santé.

Laver correctement ses cheveux colorés suivant une bonne routine

Avant toute chose, il est fortement déconseillé de laver vos cheveux tous les jours, et ce pour tout type de cheveux. Dans le cas d’une chevelure colorée, la laver deux fois par semaine est suffisant. Parce que cela permettra aussi à votre chevelure de garder sa couleur et son éclat. Après chaque shampoing, n’oubliez pas d’appliquer un après-shampoing sur vos cheveux colorés afin de les nourrir, les hydrater, les gainer et d’aider la couleur à rester fixée.

Pour cela, vous devrez appliquer quelques noisettes d’après-shampoing sur vos cheveux mouillés et essorés. Puis, massez votre cuir chevelu et laissez le produit agir 2 à 3 min avant de les rincer. Il est conseillé de laver vos cheveux à l’eau tiède, voire froide, si vous y arrivez afin de les fortifier et de leur apporter de la brillance.

Se faire un masque une fois par semaine

Afin que vos soins soient complets, vous devez appliquer un masque une fois par semaine sur votre chevelure dans le but de réparer le cheveu fragilisé par la pigmentation. Sans oublier que le masque pour cheveux colorés permet également d’hydrater vos cheveux et de préserver la couleur. L’idéal serait de le faire avant le shampoing et un temps de pose entre 5 et 20 minutes est nécessaire pour un résultat optimal de votre soin.

Si vous avez un faible pour les produits naturels, sachez que l’huile de coco et l’huile d’olive sont idéales pour traiter les cheveux colorés. Vous devrez appliquer l’huile sur vos cheveux secs et non lavés, en allant des racines aux pointes. Pour une meilleure pénétration du produit, enveloppez vos cheveux dans une serviette mouillée à l’eau chaude. Ensuite, laissez reposer votre chevelure 15 à 20 minutes avant de passer au shampoing.

Les précautions à prendre pour entretenir sa chevelure colorée

Évitez les grosses chaleurs avec le brushing ou le sèche-cheveux. Dans le cas du sèche-cheveux, il est conseillé d’utiliser l’option « froid » sinon le séchage au naturel reste la solution la plus adaptée pour une meilleure santé de vos cheveux.

Ne lissez pas vos cheveux colorés encore moins lorsqu’ils sont mouillés. Si toutefois vous utilisez souvent un fer à lisser, faites une pause d’une dizaine de jours entre chaque lissage et privilégiez le lissage à vapeur.

Protégez vos cheveux du soleil en utilisant un shampoing pour cheveux colorés doté d’un filtre anti-UV et d’une protection solaire capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *