10 plantes pour contrôler votre pression sanguine

Les plantes présentées dans cet article vous aideront à maintenir votre tension artérielle dans les normes recommandée, mais ne doivent pas être utilisées comme substitut aux médicaments.

La pression artérielle est la pression que le sang exerce sur les parois des artères lorsqu’il est poussé par le cœur. Si elle est élevée (hypertension), le cœur et les autres organes en souffrent, mais si elle est faible (hypotension), elle pose également des problèmes (manque d’énergie, vertiges).

Un mode de vie sain est recommandé pour équilibrer vos niveaux de pression artérielle. Mais si les changements dans vos habitudes ne suffisent pas, vous pouvez aussi vous tourner vers les plantes pour vous aider. N’oubliez pas non plus de vérifier votre pression artérielle à domicile à l’aide d’un tensiomètre.

Avant de le faire, il est toutefois important de demander l’avis d’un professionnel de santé. Veuillez noter que vous devez éviter de prendre des plantes médicinales pendant la grossesse et l’allaitement. Et si vous prenez des médicaments, vous devez consulter votre médecin avant de commencer un traitement à base de produits naturels.

Prêle des champs

La prêle est une plante riche en potassium qui réduit l’hypertension chez les personnes qui font de la rétention d’eau. Elle est efficace pour prévenir et réduire l’hypertension artérielle.

La plante séchée est utilisée en décoction (1 cuillère à soupe par verre d’eau, 1 à 3 fois par jour). Une autre option consiste à le prendre en comprimés de 500 à 1 500 mg par jour. En revanche, il faut l’éviter en cas d’insuffisance rénale.

Ail

Les extraits concentrés d’ail contiennent des composés soufrés tels que l’allicine, qui réduisent la tension artérielle.

Utiliser 1 000 à 2 000 mg par jour, sous forme de perles d’huile ou d’extrait sec, répartis en 1 ou 2 prises. Notez qu’il ne doit pas être pris avec des médicaments anticoagulants.

Ail pression sanguine

Passiflore

Ses fleurs ont des propriétés sédatives, relaxantes et anxiolytiques qui peuvent aider à réduire la tension, notamment en cas de stress.

Préparer une décoction (1 cuillère à soupe par verre d’eau) et prendre 1 à 3 fois par jour avec un peu de miel et de citron.

Aubépine

Il s’agit probablement du remède naturel le plus largement utilisé pour réduire l’hypertension. Ses flavonoïdes détendent et protègent les parois artérielles.

Elle est recommandée sous forme de décoction (3 par jour) ou d’extrait (300 à 900 mg). Si vous prenez des médicaments pour la tension artérielle, consultez votre médecin.

L’olivier

Les principes actifs de ses feuilles dilatent les artères, ce qui contribue à réduire la pression artérielle. Il a également un léger effet nettoyant sur le foie et les reins (diurétique).

Il est recommandé sous forme d’extrait sec à raison de 500 à 1 500 mg par jour, répartis en 1 à 3 prises. Vous pouvez également le boire en décoction 3 fois par jour.

Olivier pression sanguine

Réglisse

Sa racine est riche en glycyrrhizine, une substance qui réduit la dilatation des artères.

La racine est mâchée et également prise en décoction 1 à 2 fois par jour.

Thé vert

La théine qu’il contient est vasoconstrictrice, contribuant ainsi à augmenter la pression sanguine.

Buvez-la en infusion avec du miel et du citron, 1 à 3 fois par jour.

Guarana

Stimule le système nerveux, réduisant la tendance à la lipotimie.

Prendre sous forme d’extrait sec (250 à 350 mg). A éviter en cas d’insomnie ou d’anxiété.

Infusion pour l’hypertension

Préparez une décoction avec 1 cuillère à soupe du mélange de plantes par verre d’eau, faites bouillir 5 min et laissez reposer 10. Vous pouvez en boire 3 par jour.

Ingrédients :

Les effets de l’aubépine sont combinés à ceux de la prêle (qui réduit la rétention d’eau) et de la mélisse (qui est relaxante).

Le mélange idéal pour l’hypotension

Préparation :

La réglisse est un tonique pour les parois artérielles, et la menthe poivrée et le ginseng agissent comme des stimulants du système nerveux. N’oubliez pas de consulter d’abord votre médecin ou votre pharmacien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *