Véritable obstination pour certains. Complètement abandonnée pour d’autres. La minceur est bien plus qu’un état, c’est un équilibre alimentaire. Et qui dit minceur, ne dit pas privation et autres désagréments. Au contraire !
Quand on parle minceur, on pense tout de suite régimes, et tout le lot de privations qui va avec. Mais il s’agit là d’une véritable erreur. Car si vous avez la volonté de mincir, de retrouver une ligne qui vous convient, le travail est ailleurs, sur de nombreux points.
Avant tout, pour mincir, il faut manger. Oui, mais pas n’importe comment ! Une cuisine saine et équilibrée est la base de toute cure minceur. Ainsi, il sera peut être nécessaire de passer par un rééquilibrage alimentaire, afin de retrouver des bases saines pour votre alimentation.
Mais notre vie de tous les jours n’est pas forcément facile pour notre corps. Anxiété, stress, ennui, … Autant de facteurs qui peuvent impacter notre métabolisme et entrainer des modifications physiques. Il est donc important de se ménager des créneaux de douceur pour soi, se ressourcer et se retrouver avec soi-même.
Une activité sportive peut d’ailleurs vous aider à vous retrouver psychologiquement et physiquement. Quoi qu’il en soit, le sport peut vous aider à vous libérer de certains problèmes psychologiques et vous sentir mieux, première étape d’une cure minceur.
Aussi, à travers notre guide minceur, nous vous donnons tous les conseils pour mincir, perdre du poids et retrouver la silhouette dont vous rêvez.