L’eau est la pierre angulaire de la vie sur terre, ainsi que de notre corps. Personne ne peut survivre longtemps sans eau, il est donc particulièrement important de boire suffisamment au quotidien et de fournir à l’organisme l’élément vital. Mais il ne s’agit pas seulement d’étancher la soif du corps, mais aussi d’hydrater richement votre peau ! Comme nous l’avons appris dans tous les articles de blog précédents sur les soins de la peau et ses étapes, nous fournissons déjà à notre peau une grande partie des nutriments, des minéraux et de l’hydratation dont elle a besoin. Pour que tout cela soit et reste fermement ancré dans notre peau, la crème hydratante est utilisée comme avant-dernière étape de soin dans la célèbre méthode de soin en 10 étapes venue de Corée.
La crème hydratante est indispensable pour la beauté de votre épiderme.
Quelle est l’avant-dernière étape de la routine du matin est la dernière étape de la nuit. Et oui, la crème est également nécessaire après un sérum ou un toner riche, car la peau a besoin d’agents occlusifs pour stocker les textures aqueuses et emprisonner l’humidité dans la peau. De cette façon, la peau est richement hydratée et repulper de manière naturelle. Cela aplanit également les premières ridules. La crème est mieux appliquée en tapotant jusqu’à ce que la crème soit complètement absorbée. Vous pouvez également appliquer une couche extra épaisse avant de vous coucher si votre peau en a vraiment besoin.
Cependant, la recherche de la bonne crème hydratante peut devenir une véritable agonie dans le dédale déroutant d’innombrables offres. Pour vous aider dans cette décision difficile mais extrêmement importante, vous pouvez en savoir plus sur les recommandations adaptées à votre type de peau. Vous trouverez ce que vous voulez chez tunisiepara.com.
Les soins de la peau dépendent du type de peau
Beaucoup de gens ne sont même pas conscients de leur propre type de peau. Le type de peau individuel est un critère absolu pour trouver le bon soin pour votre propre peau. En termes de soins, une peau saine peut être divisée en quatre types :
Peau normale : elle est insensible, ferme, à pores fins, uniforme, nette, lisse, élastique, résistante et sans impuretés. Le bilan hydrique est équilibré.
Peau sèche : Elle est parfois squameuse, craquelée, sensible, à pores fins, terne, cassante et a tendance à démanger. La peau sèche peut signifier pas assez d’huile ou pas assez d’humidité.
Peau grasse/grasse : Elle est brillante, à pores dilatés, inégale, jaunâtre et sujette aux imperfections. Il produit trop de sébum, c’est pourquoi l’acné et les imperfections sont courantes.
Peau mixte : Comme son nom l’indique, ce type a des caractéristiques grasses principalement dans la zone T (front, nez, menton), tandis que le reste de la peau a tendance à être sec.
Une crème légère de type gel convient mieux aux peaux grasses, grasses ou impures afin que les pores ne soient pas obstrués et que la peau ne soit pas submergée par l’abondance d’huiles. Si vous avez la peau sèche, vous pouvez essayer la richesse.
En général, la sélection de produits doit être adaptée à l’expérience personnelle, car chaque personne a des besoins de peau individuels, ce qui rend presque impossible de faire une prédiction. Dans tous les cas, à titre indicatif, un nettoyage régulier mais non excessif avec un produit lavant doux et neutre, complété par un soin avec une crème hydratante douce, est suffisant pour une peau normale.
La peau sèche ne doit être lavée qu’une fois par jour avec un nettoyant doux et traiter avec une crème hydratante plusieurs fois par jour, citons par exemple avene creme hydratant Tunisie. Cette crème est sans parfum, elle s’absorbe à merveille, elle est extrêmement bien tolérée et un fait très important : elle apporte vraiment une hydratation longue durée aux peaux sèches. De plus, il faut veiller à ce que l’espace de vie ait un taux d’humidité suffisamment élevé (env. 60%). Une alimentation équilibrée et boire suffisamment d’eau peut également lutter contre la peau sèche. En cas de peau grasse, la peau doit être nettoyée au maximum 2 fois par jour et les produits desséchants (par exemple avec de l’alcool) doivent être évités. Des crèmes légères, non grasses et sans huile doivent être utilisées pour les soins.