calmer ses nerfs

Quoi manger pour calmer ses nerfs ? : 05 aliments à connaître

Le stress est un ensemble de troubles psychiques et organiques qui survient après un moment de traumatise, houleux ou mouvementé. Ce phénomène est un état d’émotion ou d’agitation qui survient constamment dans notre quotidien. Entre les horaires, les aléas de la circulation, la pression au boulot et la vie de famille, il n’est pas aisé de maintenir sa vie en ordre sans qu’il y ait de tumulte. Même lorsque tous se passe dans le meilleur des cas, le taux de cortisol (hormone de stress dans l’organisme) peut demeurer élevé, car nous ne pouvons pas contrôler nous-même le stress et retourner dans un état de détente. Il existe plusieurs produits sur la toile qui sont dédiés à calmer ses nerfs quand ils sont en feu, mais peu d’entre eux font recours au naturel.

Savez-vous que vous pouvez calmer vos nerfs grâce à la consommation des aliments anti-stress ? Oui, il en a, et nous profitons de l’occasion pour dire qu’une bonne alimentation et équilibrée n’intervient pas uniquement pour le bon fonctionnement de notre système organique, mais peut également avoir des effets sur notre mental et nos émotions. Voici 05 aliments à manger au quotidien pour avoir désormais des nerfs solides.

L’avocat

Voici le fruit qui contient le plus d’acides foliques que tous les autres aliments. Outre ses constituants, l’avocat contient des grasses saines et de puissants antioxydants comme le glutathion, la lutéine, le bêta-carotène et la vitamine E. L’ensemble de ses minéraux et de ses acides phénoliques luttent contre les radicaux libres qui endommagent nos cellules. Pour calmer ses nerfs au mieux et vous relaxez comme il faut, rien de meilleur que de manger quelques tranches d’avocats dans une salade de légumes à feuilles vertes.

L’eau

Souvent, on n’a pas à chercher loin pour avoir satisfaction sur ce qui nous cause problème, ni un produit miracle aux multiples promesses. Pour calmer ses nerfs, rien de plus relaxant que de boire de l’eau comme il faut. Encore que, selon certaines recherches observationnelles, il faut consommer au minium 03 L d’eau en une journée. Quand on pense également à son effet réducteur sur l’hormone du stress dans le corps, on peut se dire que l’on a fait d’une pierre deux coups.

L’avoine

Très consommée par les sportifs, l’avoine est une céréale qui est également recommandée pour ses propriétés relaxantes. Dès que vous êtes remonté dans la journée et que vous désirez vous détendre, l’avoine est un excellent aliment d’anti-dépression pour calmer ses nerfs, que vous pouvez manger. Au détriment de l’avoine, vous pouvez prendre des féculents complets, car comme cette dernière, ils sont riches en minéraux, en vitamines et en magnésium. N’hésitez pas aussi à faire des mélanges pour vos encarts et vos collations.

Le lait

Le lait est un aliment qui contient une grande quantité de protéines essentielles. Pour en citer qu’un, on a le tryptophane, un élément constitutif de la sérotonine. Cette dernière est une substance aminée présente dans l’organisme, où elle joue le rôle de médiateur chimique du système nerveux et de vasoconstricteur. Plus cette substance aminée est présente en en abondance dans le cerveau, plus on se sent équilibré et détendu. En récapitulatif, le lait est un très bon aliment pour calmer ses nerfs.

Le chocolat noir

Certainement, un sourire doit se faire probablement remarquer lorsque vous avez constaté que cet aliment fait partie de notre liste. Alors oui, chers amoureux du chocolat noir, vous pouvez lui faire confiance pour avoir des nerfs solides. Outre son effet réconfortant, il peut remonter le taux de sérotonine, abaisser la tension artérielle et apporter une quantité importante d’acides phénoliques sous forme de flavanols et de polyphénols. Pour derniers mots, nous vous conseillons de miser sur la modération de ce dernier, car vous êtes sans savoir qu’il s’agit d’un aliment très calorique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *