rééquilibrage alimentaire

Les activités sportives accessibles pour mincir des hanches

Tout comme les cuisses, les hanches sont une zone complexe pour la plupart des femmes. Avec les poignées d’amour et la cellulite, les rondeurs peuvent gêner et agir même sur le mode de vie. Dans tous les cas, la pratique de certains sports est indispensable pour tonifier et affiner le corps. À cela s’ajoute la consommation d’aliments sains et équilibrés pour des résultats efficaces. Voici d’ailleurs quelques conseils qui pourront vous aider à perdre les kilos superflus sur cette zone.

 Les raisons de maigrir des hanches

Maigrir des hanches est une idée qui est courante. En général, la graisse a tendance se rassembler dans les hanches en plus des autres parties du corps où les cellules adipeuses aiment se retrouver. Mais il faut tout de même savoir qu’il s’agit d’un processus physiologique naturel qui touche un grand nombre de femmes. En réalité, ces réserves graisseuses sont créées par l’organisme pour préparer une future grossesse. Déjà, la culotte de cheval peut se révéler à la fin de l’adolescence. Par ailleurs, la prise de poids peut aussi être occasionnée par divers facteurs, comme l’alimentation, la sédentarité, l’hérédité ou autres facteurs similaires.

Du coup, de nombreuses femmes actuelles veulent se débarrasser de ces kilos indésirables. C’est d’ailleurs un combat qu’il est possible de remporter grâce à diverses techniques qui peut associer pratique sportive et complément amaigrissant tel que le Forté Slimboost disponible sur pharmacieanglofrancaise.fr . Il faut tout de même savoir qu’en décidant de maigrir des hanches, il est indispensable de perdre du poids globalement.

Il est possible d’y arriver grâce au sport. Il est nécessaire de le pratiquer régulièrement et sur le long terme pour être efficace. C’est-à-dire que ce sera une pratique de plus de 30 minutes, car c’est la durée idéale pour que le métabolisme utilise l’énergie dans les graisses. Ces techniques sont d’ailleurs plébiscitées dans la plupart des blogs sport et nutritions. Il s’agit d’un combat, mais il faudra être déterminé pour y arriver. Ce sera une opportunité à saisir pour atteindre ses objectifs.

Pratique sportive : comment s’y prendre ?

Il existe diverses manières de faire du sport. Mais il est important de cibler davantage les zones à affiner. En vue d’affiner les hanches, il faudra commencer à opter pour une activité cardio-vasculaire. Elle peut être pratiquée plusieurs fois par semaine. Elle est en mesure d’agir sur les régions adipeuses du corps. Souvent, la plupart des gens choisissent la course à pied. D’autant plus qu’elle est bien accessible et efficace. En ces termes, une pratique de deux à trois fois semaines serait l’idéal avec une durée de 30 minutes pour chaque séance. L’efficacité de la course à pied repose sur ses effets sur la fonction cardiaque puisqu’elle augmente grandement les battements du cœur.

En plus d’une activité cardio-vasculaire, il est aussi nécessaire de penser au renforcement musculaire. Il y a par exemple le « gainage » qui vise à tonifier le corps et la musculation. Concernant cette dernière pratique, elle est délicate et demande l’accompagnement d’un coach, car la prise de masse doit être bien équilibrée. Le but ici c’est de renforcer la structure musculaire d’une zone spécifique en plein remodelage. Pour y arriver, des exercices physiques spécifiques sont souvent recommandés.

Quelques activités sportives à tenir en compte pour remodeler les hanches

Pour éliminer les graisses au niveau des hanches, il est possible de choisir entre les activités physiques suivantes. Pour mener à bien cette quête, le mieux serait de se faire guider par un coach sportif ou un spécialiste afin d’éviter de se blesser.

Le fitness

Le fitness est une solution très prisée des femmes qui veulent perdre du poids. Parmi les exercices de fitness, le squat est tout indiqué. Il s’agit d’un exercice de musculation visant à travailler presque tous les membres inférieurs, en particulier les cuisses, les fessiers et les ischio-jambiers. Le squat consiste à fléchir les jambes jusqu’à avoir les cuisses en position horizontale avant de remonter. Au cours de la pratique, les pieds doivent être plaqués au sol avec un léger écartement. Le dos de son côté doit être bien droit. Le choix des exercices est large en termes de fitness. Mais il est toujours important de demander l’avis d’un professionnel.

La corde à sauter

La corde à sauter est bel et bien une activité physique d’intensité élevée. Elle prend part dans la perte de poids, surtout pour affiner les hanches. Pour ce faire, il est nécessaire d’en pratiquer régulièrement pour une durée de 30 minutes. Elle favorise la dépense énergétique et tonifie les membres inférieurs.

La danse

Il n’y a rien de mieux que de s’amuser tout en s’activant. La danse est une manière efficace d’y arriver. Avec la samba, la zumba, la salsa, la danse orientale et d’autres disciplines variées, perdre du poids est une chose possible. Peu importe la discipline choisie, il est possible de perdre des hanches et d’avoir des jambes bien affinées. Pour une heure de pratique par exemple, il est possible de dépenser plus de calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *